A l’image d’autres partis politiques représentés dans la province du Sud-Kivu, le parti Vision Fatshi Rénovée (VFR) s’est bien implanté localement.
André Mulundu, président provincial de ce parti s’est exprimé sur la mission de sa structure politique dans la province du Sud-Kivu.
Au cours d’une interview accordée à congoleo.net ce mardi 2 Mai 2023, ce représentant du parti a expliqué la mission de la Vision Fatshi Renovée comme parti politique.
« Vision Fatshi Renovée c’est un parti politique libéraliste, qui défend le bien-être de la population congolaise. Nous (VFR) sommes membres de l’Union Sacrée. C’est-à-dire, nous sommes des signataires de la plate-forme Union Sacrée de la Nation » A expliqué André Mulundu dans son interview.
Celui-ci explique que son parti a pour mission au Sud-Kivu, d’accompagner le chef de l’état, « afin de bien gouverner », pour construire le Congo.
La liste des candidatures à aligner:
Dans ce même angle d’idée, notre interlocutoire a présenté la liste des candidats que son parti va aligner aux prochaines élections :
« VFR doit aligner ses candidats aux élections, en commençant par le président. Ici, je fais allusion au président Tshisekedi. Il y aura aussi des députés nationaux dans chaque territoire (sur toute l’étendue de la République). Nous allons aussi aligner nos députés provinciaux, dans les élections municipales et locales. Bref VFR/Sud-Kivu se prépare en conséquence pour donner la majorité écrasante au président de la République, afin de bien diriger lors de son prochain mandat ». A rassuré le numéro 1 de ce parti au Sud-Kivu.
Profitant de cette occasion, André Mulundu a appelé la population du Sud-Kivu, à venir s’adhérer « massivement » au sein de la VFR. Ceci, pour accompagner la vision du président de la République, mais surtout construire autour de ce jeune parti politique.
Rappelons qu’il y a de cela une dizaine des jours, ce parti a lancé ses activités à son siège du Sud-Kivu. Pour l’ occasion, des centaines des membres ont pris leur adhésion à Bukavu.
Eric Shukrani