3 personnes viennent d’être kidnappées par des hommes armés non autrement identifiés à Nyarundari dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira ce mardi 21 décembre.
La victime Martin Mukesi Kitaba, habitante à Kalimabenge et deux autres personnes dont leurs noms n’ont pas été identifiées étaient dans leur véhicule en provenance de leur chantier au niveau de Sasira à Uvira. Arrivées vers la brousse de Nyarundari, ces dernières ont été interceptées par des hommes armés nos autrement identifiés et ont été portées disparues.
L’Association de la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves (APEVOV) indique que les victimes sont toujours en souffrance et que ces malfrats exigent déjà aux familles de ces dernières de leur envoyer une somme importante d’argent pour leur libération.
Il faut dire que cette pratique de kidnapping est devenue une monnaie courante à l’Est de la République démocratique du Congo. On dirait que c’est une nouvelle forme de business qui commence à se normaliser dans cette région. Et cela aux yeux des autorités.
Les habitants d’Uvira appellent les autorités compétentes à s’impliquer dans la recherche de ces 3 personnes kidnappées afin qu’ils recouvrent encore leur liberté. Et à renforcer des mesures de sécurité dans leur entité pour éviter la répétition de ces genres de cas.
Marcel Asifiwe K.