grièvement

Une personne vient d’être grièvement blessée dans un écroulement d’un mur au quartier Nkafu non loin de la place de l’Indépendance vers 11 heures de ce lundi 13 septembre.

Selon des personnes sur place, il s’agit d’un aide-maçon. Celui-ci travaillait avec d’autres maçons sur une parcelle dans cette partie de la ville de Bukavu. Ils creusaient une parcelle quand le mur de la parcelle se trouvant au-dessus s’est écroulé.

La victime a été ensevelie par un amas des terres et des pierres. Ses camarades sont venus au secours de ce dernier et l’ont dégagé. Ils l’ont ensuite transporté à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu pour des soins. Ils craignent qu’il soit victime d’une hémorragie interne.

Cet évènement est sans rappeler celui survenu sur avenue Maniema ce 12 septembre vers 22 heures où un autre mur s’est écroulé sur des personnes dans une fête. Ici une personne a été décédée sur place et deux autres grièvement blessées. Parmi les blessés on note le marié et son père.

La ville de Bukavu fait face à ces genres d’incidents dus à des constructions anarchiques sur des pentes accidentées. Une situation qui risque de s’aggraver avec l’avènement de la saison de pluie qui commence.

Javier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *