Une femme vient d’être attrapée avec un enfant dans un sac au marché de Bagira. Le fait s’est produit ce jeudi 3 août à 9 heures.
Selon des témoins sur place, la femme se rendait vers Nyakiduduma avec son sac. Arrivée au marché l’enfant va commencer à bouger dans le sac, ce qui va alerter des jeunes sur place. Ils vont obliger cette femme à ouvrir le sac et vont trouver l’enfant déjà drogué.
Alors que ces jeunes voulaient la lyncher, la police est intervenue pour l’acheminer au cachot se trouvant dans le marché. Elle a ensuite était conduit à la commune qui a décidé de l’acheminer au parquet.
Il faut dire que cette situation arrive un jour après l’enlèvement d’une fille de 6 ans au quartier Nyakavogo (Q/C). Elle jouait avec son frère dans la cour et son frère a été drogué et laisser dans un état d’inconscience.
Le corps de la fille a été retrouvé à Kagabi, dans le territoire de Kabare, dans la rivière Nyakabera, non loin des étangs piscicoles de chez Vano. Une femme voisine de la famille éprouvée est arrêtée dans ce dossier.
Cette situation créée une psychose dans la commune de Bagira où les habitants se disent faire face à un réseau des kidnappeurs d’enfants. La société civile de cette commune appelle à l’organisation des audiences foraines pour juger les deux femmes.
Thomas Uzima