Dominique

A l’occasion de l’arrivée de Vital Kamerhe au Sud-Kivu ce jeudi 15 septembre, des réactions dont celle de Dominique Djuma, ne cessent de prendre de l’ampleur.

Des cadres de son parti, ou des leaders des partis alliés à l’UNC et de l’Union sacrée ont réagi lors de cet événement.

C’est le cas de Dominique Djuma, le président fédéral du parti Ensemble pour un Congo Nouveau (ECN).

D’après lui, Vital Kamerhe est un homme de vision, avec des qualités et qui veut la paix. Selon lui, c’est la cause qui a poussé son parti à s’allier et apporté son soutien à l’UNC.

« Vital KAMERHE reste une école, un mwalimu pour donner une vision à toute le population Sud-Kivutiens » A-t-il déclaré dans son interview accordée à congoleo.net.

Dominique Djuma renseigne que, c’est depuis la ville de Goma que son cher parti ECN, qui est ami à l’UNC, a vu le jour. C’est delà qu’il a commencé à soutenir « l’initiateur » Vital Kamerhe.

Le président fédéral de l’ECN avoue garder la conviction de compter plusieurs députés au sein de son parti. Car, se dit-il, avoir la conviction que «  le pouvoir ne se donne pas, on l’arrache ».

« Nous sommes dans un combat qui va nous permettre à avoir des députés au Sud-Kivu. Cela, au vue des opportunités qui pointent à l’horizon avec les élections de 2023 » Renchéri-t-il.

Signalons que l’Ensemble pour un Congo Nouveau est un parti politique, faisant partie de l’union sacrée, et partis amis à l’UNC.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *