Les matches de la phase retour des barrages pour la prochaine Ligue des Champions, UEFA-C1 se sont joués dans la soirée du mardi 24 août 2021.
Huit équipes qualifiées pour le troisième tour (barrages) se sont disputées les quatre places encore disponibles.
Menés sur le score de deux buts à un par Ferencvaros, Young Boys, Meschak Elia et Felix Mambimbi ont renversé les Hongrois pour valider leur qualification.
Après quelque moment de doute, Meschak Elia sur un exploit individuel, livre une passe décisive pour Christian Fassnacht (56e, 2-2). Ce but était déjà plus important car, offre déjà à Young Boys la possibilité d’aller en prolongation.
Aissa Laidouni est expulsé côté hongrois, laissant des espaces à exploiter pour l’équipe suisse. Young Boys en profite pour gérer la rencontre.
Qualification acquise
Lancé vers la fin de la rencontre, Felix Mambimbi, un autre congolais de Young Boys marque un but qui change tout.
D’un joli but du pied gauche, Felix Mambimbi libère complètement Young Boys. Agé seulement de 20 ans, le gamin fait déjà parler son talent. Peut-être une bonne pioche pour les Léopards de la RDC dans l’avenir.
Déjà au match aller en Suisse, les coéquipiers de Meschak Elia l’avaient déjà remportés (3-2). C’est donc sur ce même score que s’est séparés le match retour.
Dans les autres matches, PSV Endovein a été qualifié après son match nul contre Benifica (0-0). Lors de la rencontre aller, les néerlandais l’avaient emporté sur la marque de 2-1.
Ludogorets a été éliminé malgré sa victoire sur les suédois de Malmo (2-1). Au match aller, les bulgares avaient perdu (0-2) contre l’ancienne équipe de Zlatan Ibrahimivic.
Notons que ce jeudi 25 août, trois autres rencontres sont à l’affiche pour la suite des barrages de l’UEFA-C1. Les français de l’AS Monaco seront opposés au Shakhtar, Brondby joue contre Salzbourg ; alors que le Dinamo Zagreb jouera contre Sheriff.
Eric Shukrani