Les deux derniers quarts de finale de l’EUFA Champions League ont rendu leur verdict ce mercredi 13 avril 2020. Espagnols et anglais se disputent les dernières cartes pour l’ultime rendez-vous de la compétition.
Pour se faire, deux matches fous se sont disputés dans cette dernière soirée de ces quarts de finale. Ceux-ci ont opposé Atletico Madrid à Manchester City, et d’autre part, Liverpool à Benfica Lisbonne.
Le très attendu Atletico-Man City a donné toutes ses promesses. Entre deux équipes avec des styles de jeu différents, l’intérêt et l’attente étaient si grands que ça.
Alors que les anglais de Manchester avaient l’avantage après leur courte victoire à domicile, Atletico devrait à son tour réagir.
Malheureusement, les espagnols ne sont pas parvenus à marquer leur but de retard pour renverser les hommes de Pep Guardiola (0-0).
Ainsi, ce sont les anglais qui ont validé leur ticket pour le dernier carré. Alors qu’Atletico de Diogo Siméon s’arrête à cette étape des quarts de finale.
Liverpool a fait le boulot dès la manche aller
En Angleterre, la formation de Liverpool a également bien négocié son match de quart de finale retour. Les Reds, tenus en échec par les portugais de Benifica Lisbonne (3-3), ont quand-même validé leur billet pour la demi-finale.
Ibrahima Koné (21e) et Robert Firmino (auteur d’un doublé, 55e et 65e min) sont les buteurs de Liverpool. Pendant ce temps, Gonçalo Ramos (32e), Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Nuñez ont répondu côté portugais.
Grace à leur succès en déplacement lors de la manche aller (1-3), les poulains de Jürgen Klopp se qualifient pour l’étape de demi-finales.
Comme le Real Madrid, et Villareal mardi 12 avril, Liverpool et Manchester City complètent le tableau des demi-finales.
Signalons qu’en demi-finale, le Real Madrid recevra Manchester City ; et Villareal en découdra avec Liverpool. Avec ces affiches, espagnols et anglais se battent pour le trône de l’Europe.
Eric Shukrani