congolais

Ils sont au nombre de trois, les congolais qui disputent la phase des groupes de la Ligue des Champions cette saison. Trois joueurs qui mouillent le maillot des léopards avec l’équipe nationale.

Après le succès de Meschak Elia et Young Boys ce mardi 14 septembre, place à Chancel Mbemba et Fabrice N’Sakala ce mercredi pour la suite de cette 1ère journée.

Chancel Mbemba avec son club de FC Porto, accueille les espagnols de l’Atletico Madrid de Diego Simone.

Déjà quart de finaliste la saison passée, Porto ne tous de même pas favori devant les champions de la Liga. Les coéquipiers de Mbemba devront donc élever leur niveau pour rivaliser avec l’expérience de l’ATM.

L’autre partie qui intéresse les congolais verra Besiktas et N’Sakala relever le défi face au Borussia Dortmund. Le congolais dans la défense turque risque de croiser un certain Erling Braut Haaland, une machine à marquer des allemands.

La soirée ne donne aucune promesse aux léopards qui affrontent des équipes bien réputées. Mais, il n’est pas interdit à ces derniers de créer la surprise.

Si Chancel Mbemba est déjà habitué à jouer cette compétition, après des expériences avec Anderlecht, et celle-ci avec Porto, c’est différent pour ses deux compatriotes.

Fabrice N’Sakala sera à sa première expérience avec Besiktas, comme c’était le cas ce mardi pour  Meschak Elia. Même si pour ce dernier, ça s’est passé plutôt bien , avec au passage une victoire et une passe décisive face à un grand du football mondial.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *