La phase des groupes du tournoi BB(Bana bankar) continue à surprendre les amoureux du ballon du territoire de Fizi et de la ville de Baraka,en province du sud-kivu, avec des bons spectacles.
Mardi 25 juillet, dans le stade Maendeleo se sont déroulés deux matchs. La première rencontre a opposé le TP Orthographe face à l’AS Itombwe, une équipe presque négligée du tournoi ,mais qui a surpris.
Pris le devant dans la première période par 2-0, l’équipe de l’As Itombwe s’est vu tous ses buts effacés dans un intervalle de cinq minutes du début de la deuxième période (2-2).
Les hommes d’Aruna ,avec une motivation exceptionnelle dans une contre attaque ,ont perdu l’espoir du TP Orthographe à la 60′ en marquant leur but victorieux (3-2).
Dans l’autre rencontre qui a opposé,le CS Vijana Prestige au FC Presqu’île d’Ubwari,dans un match presque fou. Les deux clubs se sont séparés par un score de parité (1-1). La rencontre la plus attendue du mercredi 26 juillet est celle qui opposer,le DC Urafiki et le FC Katanga Sport à 15h ,heure locale de Baraka.
Rédaction