sifflet

Le football féminin a disparu au Sud-Kivu, cependant, des talents au sifflet continuent à émerger à l’absence d’un championnat pour leur catégorie.

Découvert lors de la compétition U17 de l’EUFBUK et de la Ligue Provinciale des jeunes, Faradja Kalumuna Merveille a donné une impression aux spectateurs de ces tournois.

La fille qui a été formée au Centre de formation du Père Roberto de Cahi (à Panzi), continue ses prouesses à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.

Cette fille était au sifflet  en Ligue Provinciale des jeunes ; avec notamment la finale qui avait opposé le FC Irambo Sport de Bukavu, l’Académie de Luvungi d’Uvira (0-1).

Après des matches officiés à l’EUFBUK, Faradja a franchi un cap ce dimanche 22 janvier lors d’un match amical entre le FC Etoile du Kivu et Ibanda Sport (0-0).

Encore un match énorme de la part de la jeune fille  d’environ 16 ans seulement. Des performances qui prouvent le haut niveau atteint par ce talent local.

Accompagnée de ses complices dont Baraka Irène ou encore Sarah Kukeso, Faradja Kalumuna est sans doute une valeur sûre du football féminin  en province.

Malheureusement le championnat féminin n’existe plus au Sud-Kivu, pourtant, ce jeune espoir devrait booster  encore plus son élan, pour la promotion du sifflet féminin congolais.

Signalons que ces deux arbitres assistantes évoluent également au sein de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Les prestations de ces jeunes restent jusqu’à présent apprécier par les observateurs.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *