Alors que la cérémonie de « Talent d’or » a eu lieu le dimanche 10 juillet dernier, The Best Team (TBT) a également été décoré parmi les lauréats du jour.
Il y a moins de 5 ans que le club de The Best Team a rejoint l’Entente Urbaine de Boxe à Bukavu. Pourtant, ce club émerge du jour le jour, jusqu’à former les meilleurs boxeurs actuels de la Ville.
Pour le rendez-vous de nomination de Talent d’or 2022, TBT n’a pas été oublié par le jury de cette distinction annuelle dans la ville de Bukavu.
Ainsi donc, ce club cher au coach Aji Ndagano a remporté le prix du « meilleur club de boxe à Bukavu », synonyme du meilleur club au Sud-Kivu.
Une distinction méritée selon des observateurs de la boxe au Sud-Kivu. Pour ces derniers, TBT est un club qui fait preuve du professionnalisme du point de vue organisationnel et dans ses ambitions.
Ce club est passé donc cette année, devant des grands clubs historiques la ville comme le BC Kisiki, BC Brillant, le BC Radi et j’en passe.
Des talents qui font la force de TBT
Pour la saison sportive qui vient de s’achever, The Best Team s’est appuyé sur ses meilleurs boxeurs. Lesquels font désormais figure des meilleurs à Bukavu : il s’agit de Tony Kampepe ou encore de l’excellent Cédric Gakuba.
Le club a réussi cette année a révélé un autre « future grand » au monde sportif de la Boxe. Il s’agit de celui connu sous le sobriquet de « Batista », un autre champion qui se fait une place au podium du club.
The Best Team reste le seul club qui fait la promotion de la Boxe féminine, avec la boxeuse Lidia (la championne du Sud-Kivu). Celle-ci est à un niveau élevé qu’elle manque des adversaires avec qui elle doit boxer.
Selon Aji Ndagano, le visionnaire du club, il veut transformer la Boxe du Sud-Kivu du niveau « amateur» au « semi-professionnel ». Ce dernier a même reçu la bénédiction du comité National de Boxe pour ses réalisations avec son club.
Signalons qu’au cours de ladite cérémonie, plusieurs autres disciplines ont également été décorées à cette occasion. C’est le cas du football, de Basketball, Karate et autres qui ont été de la partie.
Eric Shukrani