La fédération de Bukavu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dénonce l’usurpation de ses drapeaux par des inconnus lors de l’accueil du ticket Émile Sumaili de l’UNC au port Ihusi ce jeudi 24 avril.
Pour L’UDPS Bukavu, les drapeaux visibles au port ne lui appartiennent pas et met en garde toutes les personnes de mauvaise foi qui impriment ses drapeaux et ses emblèmes pour utilisation sans autorisation.
« Eu égard de ce qui précède, et en attendant les enquêtes en cours pour démanteler le réseau de toutes ces personnes impliquées dans cette salle besogne, l’UDPS/Tshisekedi rappelle que monsieur Cuma Mibanga Valeur colistier du candidat Sumaili n’a jamais adhéré dans une quelconque cellule de l’UDPS au sud-kivu comme membre », déclare Ingénieur Kalumuna Irenge Guillaume, son président fédéral.
Dans son interview accordée à la presse ce mercredi 24 avril, il signale que l’UDPS accompagne et soutient comme l’AFDC, le ticket de Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano comme gouverneur et vice gouverneur.
« L’UDPS est un parti organisé et la discipline doit y régner. La hiérarchie du parti à déjà donner sa position dans une déclaration rendue publique le 23 avril à l’issu de notre réunion avec les élus. Il était claire que l’UDPS soutien le ticket UDPS/AFDC constitué de deux Jean-Jacques et toute personne qui ne va pas suivre le mot d’ordre du parti sera sanctionner », a-t-il martelé.
Chance Nganiza