Miti-

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vient d’être grièvement blessé dans un accident de circulation qui s’est produit le matin de ce lundi 13 septembre à Miti.

Selon des sources sur place, il s’agit d’un minibus Hiace en provenance de Kavumu et qui se rendait à Bukavu qui s’est renversé au niveau de Miti. Nous sommes dans le territoire de Kabare à quelques 27 km au nord de Bukavu.

Le militaire a été acheminé à l’hôpital de Miti pour des soins. L’excès de vitesse serait la cause de cet accident comme le confirme David Cikuru, président de la société civile noyau d’Ibanda qui a relayé cette information.

Il s’observe ces derniers temps des accidents de circulations en province du Sud-Kivu et plus particulièrement sur la RN2. A chaque fois l’excès de vitesse est toujours cité comme étant la cause.

Une situation qui pousse certains observateurs à exiger des contrôles sur la route. Mais également en amplifiant les sensibilisions au près des conducteurs pour le respect de code de la route.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *