Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vient d’être grièvement blessé dans un accident de circulation qui s’est produit le matin de ce lundi 13 septembre à Miti.
Selon des sources sur place, il s’agit d’un minibus Hiace en provenance de Kavumu et qui se rendait à Bukavu qui s’est renversé au niveau de Miti. Nous sommes dans le territoire de Kabare à quelques 27 km au nord de Bukavu.
Le militaire a été acheminé à l’hôpital de Miti pour des soins. L’excès de vitesse serait la cause de cet accident comme le confirme David Cikuru, président de la société civile noyau d’Ibanda qui a relayé cette information.
Il s’observe ces derniers temps des accidents de circulations en province du Sud-Kivu et plus particulièrement sur la RN2. A chaque fois l’excès de vitesse est toujours cité comme étant la cause.
Une situation qui pousse certains observateurs à exiger des contrôles sur la route. Mais également en amplifiant les sensibilisions au près des conducteurs pour le respect de code de la route.
Marcel Asifiwe K.