gouverneur

Un joueur de Kazimia Sport a été assassiné par un militaire FARDC de l’unité Fuma ce mercredi 27 juillet à Kazamia, secteur Ngandja, groupement de Basikalangwa à Fizi.

Il s’agit du nommé Musenge Shefa, joueur de Kazimia sport. Le fait s’est produit à 15 heures quand ce militaire a ravi un téléphone et de l’argent à un paisible citoyen.

Témoin de la scène, Musenge Shefa n’a pas apprécié le comportement du militaire. C’est ainsi qu’il est parti vers le militaire afin de le faire résonner. Le militaire a directement chargé son arme et a tiré sur le joueur.

Celui-ci a été atteint par deux balles au niveau de l’abdomen et est tombé, comme le fait savoir Nebo Mboka, chargé de communication de la NDSCI Fizi. Celui-ci indique que la victime a été acheminée à l’hôpital pour des soins où il est mort vers 19 heures. La victime était âgée de 26 ans. Elle laisse une veuve et un enfant.

La NDSCI fait savoir que c’est la 6ème  personne abattue par les militaires de cette unité depuis son arrivée dans cette entité. Elle déplore le comportement de ces militaires qu’elle condamne et demande à ce que l’auteur de cet assassinat soit traduit devant la justice.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *