Un jeune garçon de 21 ans a été tué poignardé par un homme à Madaka dans le groupement de Mushinga. Le fait s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 28 septembre.
Des sources sur place citées par Gilbert Bahindwa, journaliste dans le milieu, renseignent que tout est partie d’une incompréhension entre ces deux personnes qui a débouché sur une bagarre.
Ils se sont séparés vers les heures tardives et l’auteur du crime n’a pas digéré le fait d’être battu. Il s’est dirigé chez lui, a pris un couteau qu’il a enfoncé dans la cage thoracique du jeune garçon alors qu’il s’y attendait le moins.
Le jeune homme est tombé sur place. Acheminé à l’hôpital, il a rendu l’âme vers une heure du matin de ce jeudi. Le matin de ce jeudi, des habitants ont démoli la maison et pousser sa famille à prendre fuite. L’auteur du meurtre est dans les mains de la police.
Le corps de la victime est gardé à la morgue de l’hôpital de Mubumbano attendant les obsèques. Une tension règne en ce moment dans le village Madaka vu que ces deux personnes étaient des voisins.
Chance Nganiza