Un camion de distribution des produits Bralima a été pillé par des jeunes de Kasihe dans la soirée de ce jeudi 21 juillet, non loin de Panzi.
Des sources sur place font savoir que ce camion revenait de Nyantende où il était parti distribuer de la bière. Arrivé au centre de négoce de Kasihe, il a percuté un enfant de 8 ans qui voulait traverser la route.
Menacé de mort par des jeunes du milieu, le conducteur du camion a préféré prendre fuite abandonnant son engin sur la route. Et ces derniers vont alors se servir des bouteilles de bières.
Un témoin sur place parle des scènes de liesses dans le chef de ces jeunes qui ont consommé jusqu’à s’enivrer.
L’état de santé de l’enfant percuté n’est pas bien connu. Certains disent qu’il a décédé sur le champ. D’autres indiquent qu’il a été grièvement blessé et acheminé à l’hôpital pour des soins.
Les mêmes sources évoquent un autre accident qui s’est produit dans la même soirée. Il s’agit d’un taxi-bus qui quittait Essence vers l’hôpital de Panzi. Et qui a percuté un homme à Cidasa au niveau de la 55e CEBCE, le blessant au niveau de la jambe.
Le chauffeur sans s’arrêter a préféré fuir. Il a été poursuivi par des jeunes du milieu qui l’ont attrapé au niveau de l’hôpital.
Irène Bifomo