Bahati Serge Lukwebo est candidat à la députation nationale dans la circonscription de Kabare. Il vient de déposer sa candidature à la CENI Kabare ce samedi 15 juillet.
Ce dernier à remercier les membres du territoire du Sud-Kivu en général et celle de Kabare en particulier pour l’accompagnement. Serge Lukwebo est arrivé à Bukavu le même jour en provenance de Kinshasa.
Il a été accueilli par les membres de la Fondation Bahati Serge au port Ihusi à la sortie du bateau. Dans son mot, il a parlé de la restauration de l’identité Shi qui consiste à donner de la valeur à la culture shi et à la communauté.
Il a également évoqué l’idée de l’autonomie de la population du territoire de Kabare. Serge appelle les habitants de songer à des projets d’autonomisation. « Il y a plusieurs projets que nous avions mis en place et qui seront exposés à la population au fil de temps », a-t-il dit.
A noter que Bahati Serge Lukwebo a déposé sa candidature dans le regroupement politique AFDC-A. Et invite la jeunesse de Kabare à s’approprier les candidatures de ce regroupement politique cher à Modeste Bahati Lukwebo.
Janvier Cirala