Les séances des remises et reprises ont eu lieu dans différents ministères de la province du Sud-Kivu, ce mardi 2 juillet quelques jours après l’investiture du gouvernement Purusi par l’assemblée provinciale. 

Au ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, le député provincial, Kahasha Murhula, a pris fonction comme nouveau ministre provincial. Même chose au ministère de transport et relations avec l’assemblée provinciale où Martin Bitijula a également pris fonction.

Rappelons que le gouvernement Purusi est composé de dix ministres dont Masirika Nganiza ministre de Finance, Économie et entrepenariat, Kasaza Malianko ministre du Budget et de la promotion des investissements.

Kibonge Babingwa et le ministre des travaux publics, habitat, affaires foncières et hydrocarbures. Mayani Shindano Faustin, ministre de justice, droits humains, femmes, jeunesse et personnes vivants avec handicap. Luganywa Bashizi Kabi Didier est quant à lui ministre de l’griculture, élevage, pêche , environnement, économie verte et porte parole du gouvernement.

Cijanga Balemba Catherine est la ministre de l’éducation, culture, genre, famille, sports et loisirs.

Signalons que par la même occasion, les trois membres du secrétariat du gouvernement provincial ont été dévoilés. Le gouverneur est Jean-JacquesPurusi qui sera secondé par Jean-Jacques Elakano comme vice-gouverneur.

Vianey ntumwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *