LIFSKI

La Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI) ne cesse d’étonner les amateurs de ce sport qui se rendent au stade de la Concorde. Chaque jour est suivis de son insolite made LIFSKI.

Le plus récent est celui qui s’est produit ce jeudi 11 mai, lors de l’affrontement entre Flèche noir de Minova et Maendeleo de Kalonge. Alors que Flèche noir inscrivait le 6ème but, la LIFSKI va manquer le chiffre 6 pour illustrer le score de 2 buts contre 6.

C’est ainsi qu’il mettre le chiffre 1 au-dessus du chiffre 5 et donner alors une fraction au lieu difficile à comprendre pour les spectateurs au stade. 2 cette représentation est alors devenue une nouvelle façon de marquer des buts au stade de la Concorde de Kadutu.

Des amoureux du football étonné ont crié à l’amateurisme de la part de la LIFSKI, et certains d’entre eux déclarent que les dirigeants de cette ligue vont de scandale en scandale. « Ils ne changeront pas. Ils éprouvent des insuffisances dans l’organisation, ce qui met en cause la crédibilité de la ligue », déclare un spectateur présent au stade.

Un autre spectateur déclare pour sa part que la LIFSKI vient d’inventer une nouvelle manière d’écrire le chiffre 6. « Désormais, la ligue devient le premier championnat au monde à avoir inventé un chiffre 6 à mettre au marquoir », conclut-il.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *