Le gouverneur de la province du Sud-Kivu sous l’AFC-M23, Patrick Busubwangwi, a marqué les esprits ce vendredi 12 décembre, en offrant 20 cartons d’eau aux équipes de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK). Cette initiative a eu lieu au stade de la Concorde de Kadutu, en présence des dirigeants de l’EUFBUK ainsi que de représentants de divers clubs locaux.
Cette démarche a été rendue possible grâce aux efforts de plaidoyer de son premier conseiller chargé des sports et loisirs, le docteur Freddy Ndongozi. Le geste du gouverneur souligne l’importance du soutien aux équipes sportives locales, en vue de renforcer le développement du sport dans la région.
Rappelons qu’une action similaire avait déjà été réalisée par le gouverneur en date du 3 décembre dernier, où il avait également offert 25 d’autres cartons d’eau.
Ce don a été accueilli avec enthousiasme par les participants, qui voient en cela un encouragement à poursuivre leurs efforts sur le terrain et à promouvoir le football dans la province du Sud-Kivu.
Patrigal Basimarha
