Le parti politique Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) a été implanté officiellement ce samedi 23 juillet 2022 au Sud-Kivu.
Cette activité s’est déroulée sous la bénédiction du Docteur Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, autorité morale de ce tout nouveau parti politique en République Démocratique du Congo.
Devant des milliers de militants, Claude Nyamugabo s’est dit être surpris par l’accueille dont son parti a reçu dans sa province natale.
« Je suis un homme comblé cet après-midi, après la présentation du parti à Kinshasa, deux semaine après, nous faisons la présentation du parti au Sud-Kivu. Je suis un homme heureux, parce que le parti dont je suis autorité morale (Front Pour un Congo Nouveau) vient d’enregistrer 3000 adhésions en un après-midi » S’est enflammé le président national du parti dans son interview accordée à la presse.
« C’est la preuve que ce parti était attendu pour ce moment ici au Sud-Kivu » A rajouté Claude Nyamugabo.
Lors de cette manifestation d’intronisation, toutes les quatre villes et les huit territoires du Sud-Kivu étaient représentés dans la salle. Des calicots, étendards et autres visibilités aux couleurs jaunes et verts du parti étaient bien visibles dans la salle.
L’ancien ministre de l’environnement a ainsi remercié « ses frères et sœurs du Sud-Kivu » pour avoir accueilli le FPCN avec « beaucoup d’enthousiasmes ». Et il a promis de ne pas décevoir leur confiance.
Nyamugabo insiste sur le choix porté à Felix Tshisekedi
« Le FPCN je le dis encore une fois, c’est un parti de l’union sacrée de la nation. C’est un parti qui est d’obédience Tshisekediste. Nous voulons donc accompagner le chef de l’état pour le développement de ce pays » Affirme-t-il.
« Nous ne pouvons pas rester nous Sud-Kivu, en dehors de ce mouvement qui est déclenché pour développer notre pays » A poursuivi l’autorité morale du FPCN.
Le Front Pour un Congo Nouveau sera dirigé par Blaise Maseka Zahinda au Sud-Kivu. Celui-ci a été intronisé comme le tout premier Secrétaire de l’exécutif provinciale du parti (Prosec du parti).
L’heureux élu (Blaise Maseka) sera donc le porte étendard de ce mouvement politique au Sud-Kivu. D’autres membres du parti seront nommés d’ici quelques jours, a promu le parti. Des nominations qui bien-sûr, seront faites par le parti.
Rappelons que le FPCN a été implanté à Kinshasa lors du lancement officiel le samedi 9 juillet dernier. Deux semaines après, c’est la ville de Bukavu qui est à l’honneur, avant son implantation dans toute la RD Congo. La cérémonie de son installation a eu lieu dans la salle de Cinquantenaire de la Paroisse Mater Dei, dans la commune d’Ibanda (à Bukavu).
Eric Shukrani