Le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) s’est dompté un nouveau siège à Bukavu ce lundi 26 juillet 2022. Ce dernier est situé à la Place Mulamba, sur le quartier Nyalukemba.
La cérémonie d’inauguration du nouveau siège s’est tenue en présence le Dr Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, l’autorité morale du parti.
Animé par l’idéologie de l’Union Sacrée, le FPCN va prôner l’état de droit initié par le chef de l’état congolais. C’est l’ancien ministre de l’environnement en RD Congo qui l’avait déclaré devant la presse le samedi 23 juillet dernier lors de l’implantation du parti au Sud-Kivu.
Une satisfaction pour l’exécution provinciale de ce part, chapeautée par Blaise Maseka Zahinda. Ce nouveau cadre va donc abriter des bureaux du parti, et servir comme point focal au Sud-Kivu.
« Nous remercions notre autorité morale Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe pour ce nouveau parti qu’il vient de mettre à notre disposition. Ce parti prônera la paix sur toute l’étendue de la RDC, et sans doute, accompagnera la vision du chef de l’État et a tout le soutien de l’Union sacrée » Parle l’un des cadres de ce parti.
Lors de son implantation, le FPNC a vu l’adhésion de près de 3000 nouveaux membres. Pour la cérémonie de ce lundi, d’autres adhésions massives ont eu lieu au siège du parti.
Rappelons que le Front Pour un Congo Nouveau a été installé officiellement en RD Congo le 9 juillet dernier à Kinshasa. Le nouveau parti compte s’étendre sur le reste du territoire national.
Pascal Mushiarhamina