Le parti politique Agissons pour la République (AREP) s’est installé officiellement au Sud-Kivu ce dimanche 12 Février 2023.
Pour cette occasion, la première matinée politique a été organisée à Bukavu devant des centaines de sympathisants et futurs cadres du parti au Sud-Kivu.
Pour Maitre Ephrem Iragi, Secrétaire Exécutif de la Fédération provinciale, « AREF n’est pas un cop, mais un laboratoire politique »
« Après Bukavu et ses différents coins, Agissons pour la République va s’implanter dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu. Le parti va également s’implanter dans les pays voisins pour viser les congolais de la Diaspora » A indiqué Ephrem Iragi dans son allocution avec ses camarades.
Il a été question d’inviter quelques cadres au cours dans cette salle, pour essayer d’échanger un peu sur la vision de l’initiateur du parti. AREP c’est une école pour le changement des mentalités, et c’est la vision principale de l’initiateur du parti » A dit Jean de Dieu Cikonza Maroy, le porte-parole provincial du partie.
Quelques actions ciblées à impact social seront également envisagées, pour répondre au social de la population où est implanté le parti a ajouté le Secrétaire Exécutif du parti au Sud-Kivu.
A cette occasion, il a été demandé aux cadres et acteurs du parti de travailler, pour remettre la RD Congo sur le bon chemin. Et cela sera possible que si tout le monde apporte sa contribution à cet effet.
Pour rayonner encore plus, ce parti qui va apporter son soutien à la candidature de président Felix Antoine Tshisekedi, va former un groupement politique. « Pour cela, ceux qui ne font pas partie de l’AREP, puissent également partager la même idéologie avec ce dernier, (celui d’accompagner la vision du chef de l’état » A fait savoir l’interfédéral provincial du parti.
Ce parti dont l’initiateur est le ministre d’état Maître Guy Loando Mboyo, a été lancé officiellement en date du 6 au 8 Octobre 2022 à Kinshasa.
Signalons que ladite matinée politique s’est déroulée dans la salle Lamane, sur le Boulevard Lumumba, à Nyawera/Ibanda, à Bukavu. A la fin de l’activité, une adhésion massive d’une centaine des personnes a été enregistrée par le parti.