Le Comité qui devra diriger la Fondation Imani Nyamuligira Théophile (FINT) a été présenté ce dimanche 18 décembre 2022.
C’était au cours de son Assemblée Générale tenue, en présence de ces membres et Associations partenaires.
Cette structure sous l’initiative des jeunes, a pour objectif, le suivi et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs au Sud-Kivu (notamment dans les territoires).
Au cours de cette Assemblée Générale, certaines associations des jeunes ont témoigné avoir été bénéficiaires de l’accompagnement la FINT. D’autres associations ont également adhéré, pour marcher ensemble avec les jeunes de la Fondation.
« La fondation FINT à un grand plaisir d’accueillir une association aussi ambitieuse, déterminée à se développer et développer la société. Des jeunes œuvrant dans le domaine médical, se sont dit prêt à travailler main dans la main avec la fondation pour parvenir à un succès » A annoncé Théophile Nyamuligira, le coordonnateur de ladite structure.
Déjà travaillant avec l’Asbl G5V (Groupe des 5 Visionnaires), la FINT lance un appel à d’autres organisations des jeunes. Ce dernier, appelle ces jeunes à devenir créateur d’emploi après les études.
« Nous encourageons d’autres jeunes, qui se réunissent en association de se rallier à eux dans le projet d’épargne à la carte. Pour bien économiser, et faire des projets » A-t-il rajouté.
Pour la G5V, les jeunes doivent intégrer des associations, pour contribuer au développement. « Les jeunes ont intérêt d’intégrer la FINT pour soutenir le développement intégral » A-t-il fait savoir.
Ces jeunes, groupés, se donnent également des ambitions de participer aux processus électoral en 2023. Ces derniers, se disent pouvoir postuler pour la rajeunissement de la classe politique en RD Congo.
Signalons que cette Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue dans la salle de l’ISECOF, dans la commune d’Ibanda.
Eric Shukrani