Jacques Bisimwa Bisonga vient d’être nommé secrétaire interfédéral du parti Agir pour le développement d’un Congo nouveau (ADCN).
Ceci ressort de la décision prise le 8 mars par le président national de ce parti, Adrien Bwagerembo portant nomination des membres du comité interfédéral de la zone Est. il a également nommé Christian Zirimwangabo président de l’inter-fédération et Papy Lungongo Wa Lungongo, 1e vice-président.
Le président national de l’ADCN explique ces nominations par la nécessité d’installer une inter-fédération au niveau de la partie Est de la République. Mais aussi de réduire la distance au sein des fédérations rurales des provinces. Le but étant de garantir l’efficacité dans la prestation.
Pour Jacques Bisimwa c’est un sentiment de joie. Il remercie ainsi la hiérarchie de l’ADCN et son président Adrien Bwagerembo d’avoir pensé à sa modeste personne. Il rassure sa hiérarchie de sa loyauté et son dévouement, ainsi que de sa détermination de travailler pour l’épanouissement de son parti.
Thomas Uzima