CADECO

 « La CADECO a lancé d’une manière promotionnelle l’ouverture de 1000 comptes par entité et partout où elle se trouve pour aider les victimes des guerres ». Cette annonce est de Juliette Mbambu Mughole, directrice de la CADECO, lancée lors de son arrivé à Bukavu ce lundi 17 avril.

Selon elle, c’est depuis le mois de mars que la CADECO a lancé cette promotion gratuite sur l’étendue de la République. Ce qui explique la présence de sa directive en province pour voir comment évolue ce processus.

« C’est le lancement  des micro-crédits pour les commerçants  et entrepreneurs. Et le chef de l’État a demandé qu’on puisse le faire sur toute l’étendue de la République et rappeler toute la population à la base que la CADECO est son unique banque nationale qui lui reste. Et que tout le monde doit se retrouver dans cette banque de famille, une banque de proximité », a-t-elle déclaré.

Juliette Mbambu a fait savoir que le message du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est de relever le défi de la micro-économie par la CADECO. Et que le gouvernement congolais a commencé à intervenir par d’autres méthodes pour booster le changement et le mode de vie des citoyens. Ce qui explique, selon elle, le choix de cette organisation bancaire.

« Partout où nous arrivons il y a un engouement très fort. Et partout où nous passons, nous constatons que dans chaque entité il y a plus de 1000 comptes, ce qui est un succès de notre travail. Et entant que DG de la CADECO, nous allons nous battre afin de respecter notre engagement », a-t-elle lancée.

A noter que Juliette Mbambu a été accueilli au port Ihusi par l’interfédéral de l’ACLP Hemedi Soda Dido, accompagné des membres de ce parti politique. Dans une conférence animée dans la salle Lamane, elle a encouragée les petits commerçants à travailler fort. Et à multiplier d’efforts pour gagner leur vie.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *