Minova

Emmanuel Bahati Namogo, huissier au Tribunal de grande instance de Kavumu a été tué par balle à Kalehe. Le fait s’est produit dans la soirée du mardi 5 juillet vers 18 heures à Kalungu, situé dans le groupement de Buzi.

Jean-Blaise Rwamuhizi, militant au sein du mouvement citoyen OBAPG, indique que la victime a été tuée par des hommes armés en tenue militaire. L’homme rentré chez lui, quand il a croisé ces malfrats à quelques 10 mètre de sa maison.

« Son domicile étant situé non loin du Centre hospitalier et du bureau de l’église CBCA de Kalungu », fait savoir Jean-Blaise.

Cette situation a crée une panique au sein des habitants du milieu. Les vendeurs et acheteurs se plaignent d’avoir perdu leurs biens. Il faut dire que les habitants du coin se ravitaillent en vivre le soir sur un petit marché se trouvant sur place.

Le mouvement OBPG, sous noyau de Kalehe nord dénonce ce nième cas d’assassinat. Et demande aux autorités compétentes de diligenter une enquête afin de dénicher les auteurs de cet acte et qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Il demande à la police nationale et à l’armée d’organiser des patrouilles mixtes chaque soir afin de garantir la sécurité des habitants.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *