Joe Nyakeru candidat sénateur pour la province du Sud-Kivu, promet de s’investir dans la construction des infrastructures routières s’il est élu.
Il s’est ainsi exprimé devant la presse lors d’une tribune d’expression libre et populaire organisée par la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) ce mardi 16 avril mettent en face les candidats gouverneurs et sénateurs et la population du Sud-Kivu, dans la salle Saint Ignace de Bukavu.
« Des investisseurs turques interviendraient dans le cadre de construction des infrastructures routières et bien d’autres », a-t-il dit, car pour lui, il est temps de donner à la province du Sud-Kivu une bonne image.
Pour Joe Nyakeru, la province a beaucoup souffert d’une mauvaise gouvernance, et ce, depuis l’indépendance et pense que c’est le moment de relever tous les défis.
« depuis l’indépendance, cette province a toujours été ridiculisé, c’est pourquoi je disais qu’il faudrait donner respect aux autorités, parents, enfants, nous mêmes ainsi qu’à la génération future afin de jouer notre rôle extensivement pour qu’on ait des routes comme tout le monde, l’éducation, l’emploi et profiter également d’une économie locale », dit-il.
Il ajoute que sa volonté est d’avoir des députés provinciaux comme partenaire pour le soutenir, car dit-il, il veut leur offrir son partenariat personnel.
Chance Nganiza