bilan

Après l’attaque armée attribuée au mouvement rebelle PPC-64 dans la ville de Bukavu, l’heure est à l’établissement d’un bilan de ces affrontements.

Dans son point de Presse tenu ce mercredi 3 novembre 2021 à Bukavu, Théo Ngwabidje, gouverneur du Sud-Kivu et les autorités militaires dressent un bilan.

Après l’attaque, 6 morts, 36 suspects arrêtés et 4 blessés dans le camp ennemi. Les mêmes sources parlent également d’au moins 14 armes récupérés dans les mains des assaillants. 

Tous les armes et des présumés rebelles arrêtés, ainsi que leurs ont été présentés devant la Presse au gouvernorat à La botte.

Dans le camp loyaliste, l’armée parle de 2 éléments FARDC tombés, avec 1 élément de la Police Nationale également décédé dans la foulée.

Dans le camp Civil

Dans le camp civil le bilan ne fait que monter. Après le bilan faisant état d’une personne décédée, la situation a évolué depuis.

La Société Civile sous-noyau de Panzi confirme la mort de 5 personnes. principalement des jeunes, qui ont succombé par des balles perdues.

Pour rappel, la ville de Bukavu a été la proie d’une attaque des hommes armés, qui ont déclenché le feu depuis 00h00. Ces malfrats ont saboté la ville, en attaquant plusieurs coins stratégiques de la ville. Grace à l’intervention de l’armée, ils ont été repoussés et la situation est jusqu’à présent sous contrôle de l’armée régulière.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *