Burhale

4 véhicules en provenance du marché de Mugogo viennent d’être pillés par des bandits armés à Kidodobo sur RN2 dans le territoire de Walungu ce mercredi 22 décembre aux environs de 20 heures.

C’est sur la route Bukavu-Walungu-Mwenga au niveau de Kidodobo, juste à l’endroit communément appelé « Kavumbi » pour ceux qui sont familiers à ce milieu.

D’après nos sources sur place, certains de ces malfrats  étaient habillés en tenue militaire et d’autres en tenue civile.Ils ont réussi à emporter une somme importante d’argent, des téléphones et bien d’autres choses de valeur.

« Les passagers à bord de ces véhicules ont été tabassés et certains parmi eux ont été gravement blessés », renseigne Bahati Cirimwami, militant du mouvement citoyen OBAPG/ RDC.

« Nous apprenons aussi que d’autres  commerçants qui venaient du même marché de Mugogo ont été pillés à Ikoma », ajoute-t-il.

Le mouvement citoyen OBAPG/RDC dit ne plus comprendre cette insécurité qui est devenue monnaie courante sur la RN2. « Et cela, malgré des militaires et policiers déployés à différents endroits sur cette route », s’indigne-t-il.

OBAPG/ RDC demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de sécuriser la population et ses biens surtout en cette période des fêtes de Noël et de nouvel an.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *