Les journalistes sportifs du Congo section du Sud-Kivu étaient en amical ce dimanche 13 Août 2023.
Après la victoire de 2-3 du 30 juillet à Bujumbura contre leurs confrères burundais, le chevaliers de la plume ont cette fois ci été battu 2-1 par le GEAC (gestion, études, audits et conseils), une branche de la société BRALIMA qui célébrait son trentième anniversaire.
Dès l’entame de la partie, les deux équipes ont présenté un jeu moyen caractérisé par beaucoup de pertes des balles de part et d’autre. Une médiane de l’AJSC complément en manque d’inspiration qui a laissé l’équipe adverse développer son jeu et faire subir la défense de Richard Matabaro qui était étouffé pendant ce temps.
Des erreurs qui ont été sanctionné par un but du GEAC juste avant la pause, soit à la 44 ème minute de jeu. Au retour des vestiaires, Cissé et ses coéquipiers ont intensifié des attaques dans le camp de l’AJSC jusqu’à obtenir un deuxième but à la 66ème minute.
C’est après ce deuxième but que l’entraîneur Muswati va opérer des changements dans son effectif. Espoir Safari, Prince Obid, Pascal Musharamina et Beaudry Birego vont quitter la pelouse et Ortega, prince Ombeni, Lucien Mwati, Japhet Wilondja étaient montés pour apporter du tonis dans le Camp AJSC.
Un choix tactique qui va payer à la 89 ème minute grâce à une réduction de Ortega à la 84ème minute qui a juste sauvé l’honneur de son équipe. Malgré cette réduction, les journalistes sportifs ont perdu le patch par 2-1.
À noter que L’esprit du faire-play a caractérisé ce match. Après match, les deux camps se sont retrouvés pour partager un verre. Une façon de fêter les trente ans d’existence du GEAC.
Bienfait Maestro