Le FC Ibanda Sport vient de remporte son match qui l’opposait au FC Kabasha sur un score de 2 buts à 1. C’était lors de la rencontre qui a eu lieu au stade de la Concorde de Kadutu ce mercredi 1er décembre à 15 heures.
Le club de Kabasha était le premier à ouvrir le score à la 19ème minute par Kakule Mukata. Quelques minutes après Ibanda Sport revient à égaliser à la 24ème minute par l’entremise de Ntamba Malik. Un score qui va sectionner la première mi-temps.
Aux retours des vestiaires, Ibanda Sport va prendre le devant en inscrivant le deuxième but par son avant-centre, Alfred à la 62ème minute. Le score qui ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet.
Avec cette victoire, Ibanda Sport occupe provisoirement la première place du classement avec 9 points pour 5 matchs livrés. Kabasha de sa part est à la deuxième position, ex ego avec Bukavu Dawa avec 8 points chacun.
Il faut dire que sur les 6 matchs joués par Kabasha, le club de Goma avait gagné celui contre Nyuki sur tapis vert. Mais l’équipe de Beni a introduit un recours faisant état de l’insécurité déclarée dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Ce qui n’avait pas permis à Nyuki de se déplacer à temps.
La suite sera connue après la réponse de la LINAFOOT sur la requête du club de Beni.
Pascal Mushiaramina