Le club de Bukavu Dawa a enregistré sa première victoire en deuxième division de la Ligue nationale de football. Ceci suite à sa victoire face à Kabasha de Goma lors d’une rencontre qui s’est jouée ce dimanche 21 novembre au stade de Kadutu.
Une victoire qui tombe à point nommé pour ce club qui n’avait enregistré que deux nuls décevant. Ainsi le club de Bukavu Dawa se relance dans cette compétition de la deuxième division.
Cette victoire est perçue par des nombreux supporters de ce club comme une façon de souhaiter la bienvenue à sa nouvelle équipe dirigeante avec comme président, Boji Sangara ministre national du budget.
En effet, Boji Sangara, a été élu comme président de l’Oc Bukavu Dawa au cours d’une assemblée générale élective qui s’est tenue le samedi 20 novembre. Celui-ci a obtenu 73 voix sur 75 votants, un record.
Son élection rend complète l’équipe de coordination de ce club et sera secondé par Eric Kajemba (vice-président), et Olivier Mubalama (2e vice-président). Boko Boroto est le secrétaire du club, Dieudonné Mubalama secrétaire adjoint et Louis Kushoka chargé des finances.
L’équipe comprend également 4 conseils dont Edo Natale, Mulumeoderhwa Demulu, Kake Bulindi et Bill Bahane.
Boji sangara remplace à ce poste Eric Rubuye qui avait démissionné. La victoire de ce dimanche marque alors un nouveau départ pour les corbeaux du Sud-Kivu qui espèrent qu’un nouvel air s’ouvre pour eux.
Pascal Mushiaramina