Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en état d’ivresse a tiré sur deux personnes.
Un fait qui s’est produit dans le village Kiluma situé à 10km de Kigulube, situé dans le groupement de Bamuguba Sud, en territoire de Shabunda.
Selon Polycarpe Bwizabwandozi, président de la société civile noyau de Bamuguba Sud, une personne est décédée sur le champ et un autre grièvement blessée.
A en croire l’acteur de la société civile, le capitaine Kasereka, car c’est de lui qu’il s’agit, voulait boire sur la boisson de deux jeunes. Le refus de ces derniers va créer une incompréhension avec le militaire qui a ouvert le feu.
Le jeune décédé s’appellerait Isaka âgé de 24 ans et habitant le village Kiluma. « Il a était transporté à l’hôpital général de Kigulube mais sans succès », dit Polycarpe. Il indique que l’’auteur de cet acte a pris fuite.
La société́ civile noyau de Bamuguba Sud condamne cet acte et appelle aux autorités militaires de tout faire pour retrouver ce militaire afin qu’il réponde de ses actes.
Isaka Kijana