Les convoyeurs de l’agence Agefreco se sont battus avec des coupeurs de route qui voulaient leur piller. Le fait se passe dans la matinée de ce mardi 28 décembre dans le groupement de Bamuguba Nord, en territoire de Shabunda.
Selon les sources sur place, ces convoyeurs transportaient à moto les colis de l’agence à l’aérodrome de Tchonka pour le vol. Ces assaillants au nombre de 5 vont leur tendre piège dans la forêt entre Lukala et Tchonka. Ils ont tiré des balles en l’air pour stopper le convoi.
Mais un autre convoi des motards qui venait derrière va apporter son soutien aux transporteurs de l’Agefreco. Ensemble, ils vont totaliser un nombre de 20 et vont se battre contre ces coupeurs de route.
Vaincus, ces assaillants vont prendre fuite comme le confirme l’un des motards et ce qui a permis aux deux convois de continuer leur chemin.
Les motards de cette entité déplorent ce énième cas d’insécurité qui met en danger leur travail. Ces derniers lancent un cri d’alarme aux autorités et aux services de sécurité de s’investir pour éradiquer ce phénomène.
Isaka Kijana