La pluie qui s’est abattue ce lundi 25 octobre dans le territoire de Shabunda a détruit des maisons dans le groupement de Bamuguba Sud.
Selon nos sources sur place, 3 maisons ont été complétement détruites à Mitala et 5 autres dont leurs toitures ont été emportées par le vent violent à Kigulube.
« De ces cinq maisons dont les toitures ont été emportées, il y a 3 à Nsimbi et 2 à Byasese », renseigne Polycarpe Bwiza Bwandozi, président de la Nouvelle dynamique de la société civile, noyau de Kigulube.
« Nous sommes une famille constitué de 16 personnes, dont ma femme et moi plus nos 14 enfants. Et tous avons passé la nuit à la belle étoile », dit Wakongalega Lambert, l’une des victimes de cette catastrophe, qui assure la fonction du conseillé au bureau de chef de groupement.
Pour rappel, une autre forte pluie accompagnée d’un vent violent s’était abattue le dimanche de 24 octobre sur le groupement de Baliga, dans le même territoire. Une pluie qui avait complétement détruit 4 maisons et 18 autres dont les toitures avaient été emportées par un vent violent.
Polycarpe indique que les victimes de cette catastrophe, demeurent sans abri et demande au gouvernement congolais, aux organisations humanitaires et à toutes les personnes de bonne foi de venir ces familles en aide.
Isaka Kijana depuis Shabunda