18 personnes ont été interpellées lors d’un bouclage organisé par les militaires des FARDC, ce jeudi 25 novembre dans le quartier Kitete à Shabunda centre.
Selon le commandant sous-secteur de Shabunda, le colonel Tshomba Mulamba, ces personnes ont été auditionnées. « 15 d’entre elles ont été libérées et 3 autres sont gardées pour plus d’enquêtes », dit-il.
Le colonel fait savoir qu’il s’agit d’une opération qui a pour objectif de ramener la sécurité et la paix dans tous les quartiers de Shabunda centre.
Il faut dire qu’il s’observe des cas de vol à mains armés dans cette partie du territoire du Sud-Kivu ces derniers temps. Des personnes sont braquées sur la route, d’autres sont visitées dans leurs maisons par ces malfrats.
Tout a commencé le mois dernier par un cambriolage dans le quartier Nyalubwe et la situation a continué à s’amplifier du jour au jour.
D’où cet appel du chef de quartier adjoint de Kitete, Moze Sale, qui demande à ses administrés de porter main forte aux services de sécurité. Ceci en dénonçant tout cas suspect auprès d’eux.
Isaka Kijana depuis Shabunda