Chaque samedi de 8heures à 10heures locales, ce moment est réservé aux travaux communautaires (dit Salongo », dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
Pour le rendez-vous de ce samedi 29 Avril 2023, les jeunes de l’avenue Kasaï, dans le quartier Ndendere (en commune d’Ibanda) avaient de la bonne compagnie. Ces derniers étaient visités par Eric Mugisho, un jeune leader de la ville, dans le but de donner son coup de main pour ce moment de Salongo.
Après des travaux exécutés ensemble, ce jeune ambitieux a eu un échange avec la population de cette avenue. Il a appelé ces jeunes, à rendre leur avenue propre et, a assuré de les accompagner avec des actions concrètes pour la viabilité de cette partie de Bukavu.
« Cette avenue est souvent dans le noir. Nous allons chercher comment payer quelques lampadaires, pour les placer à certains coins. Ceci va nous aider à combattre l’obscurité dans cette entité » A-t-il promis aux jeunes de l’avenue Kasai, après le Salongo.
Eric Mugisho a également pour cette occasion, demandé aux autres jeunes ambitieux de lui rejoindre dans son combat. Cela, pour le rajeunissement de la classe politique congolaise.
A part cette activité, ce jeune leader est en train de rassembler les jeunes au tour d’un Tournoi qu’il organise au terrain de Cercle Hippique (dit terrain de Macheval). Ceci aussi, dans le but de créer la cohésion sociale entre jeunes dans cette partie de la commune d’Ibanda.
Signalons qu’Eric Mugisho est le président provincial de la ligue des jeunes, au sein du parti politique « Union pour un Congo Emergent (UCE).
Eric Shukrani