Kisigari

Un taximan-moto vient d’être assassiné par des hommes armés non autrement identifiés sur l’axe Kalengera-Tongo dans la matinée de ce mardi 15 février.

 La victime Innocent Magufa, parce qu’il s’agit de son nom, a été assassiné par ses bourreaux quand il était en plein exercice de son travail de taxi.

Aime Mukanda Mbusa, notre source sur place, signale que c’est en plein Parc national de Virunga que la victime est tombée dans cette embuscade.

Rappelons que dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 février, un véhicule marque Fuso etait tombé dans une embuscade des hommes armés à ce même endroit. Les passages à bord de camion ont étés torturés et tous leurs biens de valeur étaient emportés.

La dépouille mortelle d’Innocent Magufa, la victime, sera inhumée ce mercredi 16 février 2022 à Butovu en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Les acteurs de la société civile de ce coin demandent aux autorités de renforcer la sécurité sur le tronçon Tongo-Kalengera pour décourager ces genres de pratique qui veulent prendre place par l’absence des militaires FARDC dans cette entité.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *