Rigobert Sambokera Bachirongo est candidat à la députation à la députation provinciale dans la ville de Bukavu sous le numéro 14. Congoleo.net vous présente le portrait de ce candidat membre de l’UDPS/Tshisekedi.
Avec un diplôme de licence en sciences politiques et administratives, Rigobert se lance dans la politique en 2015 dans le parti politique UNADEF. Il est nommé porte-parole provincial, ensuite premier vice porte-président fédéral du même parti.
En 2017 il rejoint le Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC). Il va occuper le poste de coordinateur de la jeunesse et porte-parole provincial de la jeunesse (coalition FCC/CACH) au Sud-Kivu. C’est dans ce cadre que Rigobert postule en 2018 à la députation provinciale et échoue avec 4025 voix.
Attiré par le projet de société de l’UDPS, il adhère au sein de ce parti cher à Etienne Tshisekedi. Il soutien ainsi la candidature du président Félix Tshisekedi numéro 20 à la présidence, madame Josée Amina Asuka, numéro 294 à la députation nationale dans la ville de Bukavu.
Rigobert Sambokera Bachirongo demande l’accompagnement de la population du Sud-Kivu en générale et celle de Bukavu en particulier dans cette lutte. Il l’appelle à voter ces utile en choisissant ces trois numéros pour un changement positif.
Irène Bifomo