Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a déposé son dévolu sur une femme à la tête du gouvernement ce lundi 1 avril 2024.

Cette femme est la première femme à la primature depuis l’histoire de la RDC.

Il s’agit de Madame Judith Tuluka Suminwa, il remplace à ce poste Sama Lukonde. cette dernière était jusqu’à ce jour, Ministre d’État en charge du Plan, et est originaire du kongo Central.

Après sa nomination, Elle a remercié le peuple congolais et le Président de la République Démocratique du Congo pour la Confiance et la considération placé en elle.

« C’est avec une immense fierté et un cœur rempli d’émotions que je m’adresse à vous aujourd’hui. Le Président de la République, Félix Tshisekedi, vient de me nommer Premier Ministre de notre cher pays, la République Démocratique du Congo » dit-il

Et d’ajouter , « Mon engagement est total et sans faille. Je me battrai pour un Congo uni, prospère et pacifique. Je m’engage à travailler sans relâche pour améliorer les conditions de vie de chaque Congolais, dans les villes comme dans les villages »

Signalons qu’elle est la Troisième Personne à la primature sous Félix Tshisekedi.

Pascal Mushiarhamina 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *