Évaluer le potentiel d’investissement pour les entreprises françaises est l’objectif de la mission menée par le nouvel ambassadeur de la France en RDC dans le sud du pays.

Rémi MARÉCHAUX et sa délégation ont été reçus en audience par la Gouverneure de la province du LUALABA, Fifi Masuka SAÎNI, ce lundi 04 novembre pour présenter les civilités. Après une heure d’échange, le diplomate français a annoncé de grands projets visant le renforcement de la montée en puissance de l’école française à KOLWEZI.

*Nous avons le projet de création d’une haute école des mines et de l’industrie, et sommes là pour renforcer la montée en puissance de l’école française qui existe ici à KOLWEZI « , a dit l’ambassadeur français.

Saluant la clarté dans les stratégies de la cheffe de l’exécutif provincial, l’ambassadeur français s’est félicité d’avoir vécu un entretien extrêmement précieux permettant de cibler l’intérêt des entreprises de la nation qu’il représente en RDC.

Elle était très claire dans sa stratégie, très claire dans ses projets pour la province et donc pour nous c’est un entretien extrêmement précieux parce que cela me permet de cibler l’intérêt pour les entreprises françaises, surtout de mieux comprendre le cadre de potentiels investissements français », a-t-il conclu.

Rémi MARÉCHAUX a eu droit à la visite guidée de Marie-Thérèse Masuka SAÎNI, qui a, à partir du balcon du deuxième niveau de l’hôtel du gouvernement provincial, présenté à son hôte quelques infrastructures modernes qui poussent de terre pour abriter dans les tous prochains jours quelques services étatiques de la province.

Gilbert kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *