Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé ce mercredi à Bujumbura, au Burundi, en marge du 23ème sommet des Chefs d’État et de gouvernements du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).

Placé sous le thème« Accélérons l’intégration régionale par le développement des chaînes de valeurs régionales dans les domaines de l’agriculture résiliente au climat, de l’exploitation minière et du tourisme », ces assises ouvrent ses portes ce jeudi 31 octobre 2024, dont les échanges vont tourner autour du renforcement de la coopération économique entre les États membres.

Ce déplacement de Félix Tshisekedi pour Bujumbura, intervient quelques heures, après son passage en Ouganda, où il a eu un tête à tête avec son homologue ougandais, Yoweri Museveni, à Entebbe. Pendant trois heures, les deux personnalités ont abordé des questions axées au retour de la paix et la sécurité dans la région.

Ils se sont en outre convenus sur renforcement des liens économiques et commerciaux entre l’Ouganda et la RDC. Les présidents ont reconnu que ces relations jouent un rôle fondamental dans la promotion de la croissance économique et de la stabilité non seulement pour leurs nations, mais aussi pour l’ensemble de la région.

Soulignons que la présence de Félix Tshisekedi au 23ème sommet des Chefs d’État et de gouvernements du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), souligne son engagement à participer au r renforcement de l’économie régionale.

Gilbert kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *