Il n’y aura pas de proclamation des résultats provisoires des élections des Députés Nationaux, Provinciaux et municipaux ce Mercredi 3janvier 2024, comme initialement prévu.
Pour cause , La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reportée et a envoyée à une date ulterieure. Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu public et dont copie est parvenue à congoleo.net ce mardi 2 janvier 2024.
Selon la commission Électorale nationale Independante (CENI), ce report est motivé par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales, ainsi que celles des Conseillers Communaux du 20 décembre 2023.
De même, la convocation de l’électorat pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs, et Vice-Gouverneurs de Province, qui était initialement prévue pour le 4 janvier 2024, est également reportée.
Elle appelle les candidats Députés Nationaux et Provinciaux, ainsi que les potentiels candidats Sénateurs, Gouverneurs, et Vice-Gouverneurs de Province, à faire preuve de patience face à ces ajustements de calendrier.
François Mukoma