La rencontre tant attendue comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 n’est qu’à 24heures de son coup d’envoi. Celle-ci oppose les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 25 mars 2022.
Il s’agit de la première manche que devront disputer les poulains d’Hector Cuper pour prendre une belle option avant le match retour prévu 5 jours plus tard.
Le groupe est au complet dans le camp des léopards, avec l’arrivée de Meschak Elia ce jeudi 24 mars dans la soirée. L’arrivée de l’ailier de Young Boys a été confirmée par plusieurs sources, dont la page du jouer en personne.
Sur les 26 joueurs appelés, seuls Samuel Moutousamy (blessé) ne sera donc pas de la partie. Mais pour le reste, ça sera un groupe des léopards au grand complet.
Trois nouveaux vont prendre pour la première fois part à un match officiel avec l’équipe nationale de la RDC. Il s’agit de Vital Nsimba, Yoane Wissa, ou encore Théo Bongonda.
Le public congolais s’attend ainsi à une surprise, surtout que ce match aller se joue à Kinshasa. Après 48 ans, les léopards veulent retourner au Mondial après cette double confrontation.
Le défi à relever dans cette rencontre tant attendue
Le grand défi attend les congolais au Stade des Martyrs. C’est bien la bataille contre les Lions d’Atlas du Maroc avec leur arsenal des joueurs évoluant au haut niveau.
Les marocains pourrons compter sur l’inévitable Achraf Hakimi, le joueur le plus expérimenté de l’effectif marocain à seulement 22 ans. Celui-ci est passé par le Real Madrid, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan ou encore le PSG (son club actuel).
A part le joueur du PSG, trois joueurs du FC Séville font également partie de cette équipe considérée comme favorite de cette rencontre.
La tâche ne sera donc pas facile pour les coéquipiers de Chancel Mbemba pour ce match à Kinshasa. Il faudra donc passer un bon résultat à Kinshasa ce vendredi, avant d’aller réaliser un exploit à Rabat le 29 mars prochains pour valider le billet du Qatar.
Rappelons que ce même vendredi 25 mars, quatre autres affiches sont à suivre pour la suite des barrages. L’Egypte accueille le Sénégal, le Cameroun joue l’Algérie, le Mali affronte la Tunisie et le Ghana défera le Nigéria.
Eric Shukrani