léopards

En finale  du groupe J des éliminatoires de la coupe du monde Qatar, les léopards de la République démocratique du Congo viennent de battre les Écureuils du Bénin sur le score de deux buts à zéro. Ce dimanche 14 novembre au stade de martyrs de Kinshasa.

Le premier but des congolais a été marqué à la 10ème  par un pénalty transformé par Dieumerci Mbokani. Après ce but, les léopards ont mis la pression sans marquer. Le deuxième but arrivera à la 75ème minute par l’entremise de Malango.

Un résultat auquel le béninois s’attendait le moins eux qui pensaient venir prendre une qualification. Avec 10 points, ils avaient besoins d’un match nul pour passer. Mais les congolais étaient plus fort et se sont qualifiés.

Logés dans le même groupe J avec le Bénin, la Tanzanie, et le Madagascar, les léopards prennent la tête du groupe J avec 11 points. Ils sont suivis de Bénin 10 points, de la Tanzanie 8 points et le Madagascar bon dernier avec 3 points.

Automatiquement les léopards de la République démocratique du Congo qualifiés pour le cadrage et connaîtront leurs adversaires en décembre prochain.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *