Malgré la publication des résultats du scrutin de 20 décembre par Kadima, affirmant la réélection du président Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo, certains opposants ne sont pas jusque là satisfait et affichent certainement des doubles visages.
Certains qualifient ces résultats d’une « distraction totale » et d’autres parlent d’un manque de respect au peuple congolais qui avait voté utile le 20 decembre.
Pour Moïse Katumbi, les élections du 20 décembre ont été remportées par lui avec 57,8% des voix et qualifie la CENI de Kadima d’une entreprise de diabolisation
« Je tiens à remercier sincèrement les peuples congolais pour leur choix à mon égard. Au soir du 20 décembre, nous étions à 57,8%, gagnants de l’élection présidentielle, avant que l’entreprise diabolique de Kadima et Félix Tshisekedi n’exécute leur plan macabre » dit-il, avant d’insister fortement, « Nous n’allons pas céder et accepter cette forfaiture »
Outre, Moïse katumbi dit s’exprimer dans les heures qui viennent et donner également un mot « d’ordre » au peuple congolais.
Précisons qu’un délai de deux jours est accordé aux opposants contestataires afin de saisir la Cour constitutionnelle pour les contentieux.
François Mukoma