Le président de la République et candidat numéro 20 à l’élection présidentielle vient de suspendre sa campagne électorale pour une durée de trois jours. C’est ce que annonce Tina Salama sur compte Tweeter ce dimanche 3 décembre 2023.
La cause serait, suite aux incidents malheureux qui ont coûté la vie à six personnes lors de son meeting au stade Papa Kitemuku de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.
Pour Tina Salama, c’est donc une occasion pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire un break pour compatir avec les familles des victimes.
Il précise que, les frais funéraires seront totalement assurés par le président de la République et Candidat à la présidentielle N°20.
« Le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées par le drame de Mbanza-Ngungu. Une prise en charge totale des frais funéraires sera assurée et la campagne électorale est suspendue pour une durée de 3 jours en hommage aux victimes », lit-on sur le compte Tweeter de Tina Salama .
Rappelons qu’au moins 6 morts et plusieurs blessés ont été enregistrés vendredi 1er décembre, dans une bousculade à la fin du meeting du candidat Félix Tshisekedi au stade Papa Kitemuku de Mbanza Ngungu.
François Mukoma