L’équipe type d’Eufbuk a battu JS Muhungu sur le score d’un but à zéro. C’était lors d’un match de football qui a opposé les deux clubs au stade de la Concorde de Kadutu ce jeudi 8 septembre.
Le seul but de ce club a été marqué à la 79e minute par Christian Mubembe dit Christiano. Malgré cette victoire, l’équipe type est éliminée. Ceci suite à sa défaite lors du match qui l’a opposé à l’OC Muungano.
Pour la deuxième rencontre, Chaux sport à jouer contre Rangers. Un match largement remporté par Chaux sport qui a infligé à Rangers une défaite sans appel de 5 buts à 1. Le premier but de Chaux sport est inscrit à la 5e minute du jeu par l’entremise de Dickson Niwamanya.
A la 38e minute Yves Nyamukere va inscrire le deuxième but et revenir à la charge à la 44e minute pour un doublé. La première période va alors se terminer sous un score de trois buts à zéro.
Au retour des vestiaires, Chaux sport va inscrire deux autres buts par Kongo Isaac avec un autre doublé. Le seul but de Rangers va intervenir à la 72e minute, œuvre d’Israël Koko.
Il faut dire que ces matchs se jouent pour le compte du tournoi de présaison de l’Entente urbaine de football de Bukavu (FBUK). Pour le quart de final qui débute ce samedi 10 septembre, Muungano sera face à Etoile du Kivu. Un match qui se jouera sous le coup de 15 heures.
Et le dimanche 11 septembre, Chaux sport affrontera JS Muhungu à la même heure. Des matchs qui se joueront au stade de la Concorde de Kadutu.
Patrigal Basimarha Tonton