Kavaka

Arrivée en renfort en août 2018 au FC Etoile du Kivu, Yassin Kavaka est devenu le chouchou des supporters Oranges et Blancs. Mais, qui est ce talent, qui illumine le stade de la Concorde à chaque sortie d’EDK ?

Originaire de la région de Beni, ce joueur âgé aujourd’hui de 22 ans, est passé par toutes les étapes pour arriver au haut niveau.

D’après les confidences du joueur, c’est avec la catégorie B d’Etoile de Beni, que ce jeune talent a fait ses premiers pas. Cette dernière (équipe), appartenait à son père biologique, où il évoluait avec son frère.

Avec cette équipe, Yassin Kavaka Limengo remporte son premier tournoi urbain. Au cours de ce dernier, il est brillant jusqu’à frapper dans l’œil des recruteurs de Capaco de Beni.

Lors de la saison suivante, Etoile de  Beni prête son joueur prometteur vers la grande écurie de Beni. Cela, avant de signer cette fois pour un transfert payant dans la même équipe.

Après Capaco, Yassin Kavaka  sera transféré à Lubira Sport de Kasindi, à la frontière avec l’Uganda. Avec ce club de Kasindi, il participe à sa première compétition nationale avec  la Coupe du Congo à Goma.

C’est dans cette compétition que Kavaka a été repéré par le FC Etoile du Kivu de Bukavu. Il a ainsi rejoint l’équipe de Mushi Bonane, accompagné Raoul Lukusa, un entraineur qu’il connaissait bien déjà.

Talent et style de jeu :

De petite taille, mais de talent extraordinaire, Yassin est réputé pour sa technique et intelligence dans son jeu. 

Latéral gauche très haut, et balle aux pieds, il est typique d’un latéral moderne. Des genres de joueurs qui jouent avec le cerveau pour compenser sa petite taille.

Déjà bon les deux premières saisons avec les Oranges d’Etoile du Kivu, Yassin Kavaka confirme son talent cette saison. Alors qu’il joue cette fois la Vodacom Ligue 1, il a été sans complexe, lors qu’il fallait affronter des grands cadors congolais.

Auteur d’un très bon match contre le TP Mazembe, son double-crochet face à Issama Mpeko, n’est pas resté inaperçu. Ce geste se fait parler jusqu’à ces jours par ses nombreux fanatiques.

« Mon ambition est toujours de travailler dur pour aller plus loin. J’ai débuté ma carrière au Nord-Kivu, aujourd’hui je suis à Bukavu et demain, peut-être sa sera dans une autre province. Et pourquoi pas à l’étranger. Le football c’est ce que j’ai choisi comme métier, et qui me fait vivre » A relevé le gaucher des Oranges à Congoleo.net.

Signalons que Yassin Kavaka avait été signé définitivement par le FC Etoile du Kivu. L’équipe avec laquelle il a été sacré champion de la zone Est (Linafoot-D2), après des forfaits infligés à Kabasha de Goma (2020-2021).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *